Oh oh ! Il semble que vous utilisez un ancien navigateur comme Internet Explorer ou Safari 12, qui ne prend plus en charge un certain nombre de fonctions Web de base. Veuillez utiliser un navigateur mis à jour (Chrome, Firefox... ou à peu près n'importe quoi d'autre) pour accéder correctement à ce site

Cycle

10 faits sur le Tour de France pour impressionner vos collègues de travail

C'est la saison du Tour de France ! Cette belle période de l'année où nous, les Aussies, arrivons au travail chaque jour les yeux fatigués d'être restés éveillés jusqu'à toutes les heures de la nuit à regarder certains des meilleurs athlètes se frayer un chemin sur l'une des routes les plus pittoresques du monde.

C'est aussi le moment de l'année où tout le monde au bureau devient soudain un "expert du Tour de France", lâchant au hasard des connaissances sur le cyclisme ou des faits sur le Tour de France qu'ils ont lus sur Facebook. Si vous voulez non seulement suivre, mais aussi surpasser ces nouveaux experts lors des conversations autour de la fontaine d'eau, nous avons trouvé 10 faits sur le Tour de France qui impressionneront vos collègues de travail.

 
1 - L'audience

Le Tour de France est l'événement sportif le plus regardé au monde. Le Tour 2018 partagera à nouveau l'écran avec la Coupe du monde de football et la dernière fois que les deux événements ont fait de même (2014), le Tour est arrivé en tête avec 3,5 milliards de téléspectateurs, contre 3,2 milliards pour la Coupe du monde.

 
2 - Les améliorateurs de performance ?

Mettons de côté l'éléphant dans la pièce. La tournée a longtemps été entachée par l'utilisation de substances améliorant les performances. Très tôt, et nous voulons dire très tôt, une substance qui était considérée comme un "améliorateur de performance" n'était autre que l'alcool. Eh oui ! Les coureurs pensaient que la consommation d'alcool les aidait à augmenter leur énergie et leurs performances. Imaginez que vous parcouriez plus de 3 200 km après avoir bu une bouteille de Pinot ou avalé une pinte de bière blonde ! Aujourd'hui, et à juste titre, l'alcool est banni et n'est plus considéré comme une source d'énergie. Ne buvez pas en roulant !

3 - Maillots

Tout le monde connaît le maillot jaune, vert et à pois. Qui nous dit qu'il existe aussi un maillot blanc ? Mais saviez-vous qu'il existe aussi un maillot blanc ? "Le maillot blanc" est décerné au meilleur jeune coureur de moins de 26 ans. Le coureur de l'équipe Sky, Egan Bernal, est le favori pour remporter le maillot blanc cette année et, à l'âge mûr de 21 ans, le Colombien est également le plus jeune coureur du Tour de France de cette année.

4 - Livres d'histoire

A propos des meilleurs jeunes coureurs. Le plus jeune coureur à avoir remporté le Tour est Henri Cornet. Surnommé "Le rigolo", ce Français d'origine a remporté le Tour de France 1904 à l'âge de 19 ans, 11 mois et 20 jours. Il a d'abord terminé 5e. Pour autant, les quatre coureurs qui le précédaient ont été disqualifiés après qu'il a été constaté qu'ils avaient sauté dans un train pour certaines étapes. Pas de deuil.

5 - Les coureurs australiens

OK, puisque nous parlons de faits amusants sur le Tour de France, il nous faut au moins un fait sur les Australiens. Alors... faisons un petit quiz. Depuis la création du Tour en 1903, combien de coureurs australiens ont participé au Tour de France ?

Si vous avez répondu 56, vous avez raison. Cette année, Michael Hepburn et Rory Sutherland participeront à leur premier Tour, ce qui porte le nombre total de coureurs australiens à 58. Cadel Evans est le seul Australien à avoir jamais remporté le Tour.

6 - Durée de vie du Tour

Si vous avez fait vos calculs à partir de la question ci-dessus, vous pensez peut-être que le Tour de France en est à sa 115e édition. Cependant, la course a été abandonnée pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Le Tour de France 2018 sera la 105e édition.

 
7 - Le Diable Rouge

Dieter "Didi" Senft, plus connu sous le nom de "Didi le diable" ou "El Diablo", porte le costume du diable sur la tournée depuis 1993. Fan de cyclisme allemand, Followers le Diable est une icône de la tournée, qui s'est constitué son propre public au fil des décennies.

8 - L'itinéraire

Le nom du Tour de France n'est pas tout à fait exact. En effet, lors de la 16e étape, les coureurs traversent la frontière française pour se rendre en Espagne, de Carcassonne à Bagnères-de-Luchon. De toute évidence, le nom "Tour de France plus un peu d'Espagne" n'a pas la même résonance.

9 - Les vainqueurs sont des gagnants

Le pays hôte, la France, compte le plus grand nombre de cyclistes gagnants avec 21 au total. La Belgique occupe la deuxième place avec 10 cyclistes gagnants, tandis que l'Espagne et l'Italie se partagent la troisième place avec 7 cyclistes chacune.

10 - Quad Lock et le Tour de France

Quadruple vainqueur, champion en titre et favori pour 2018, Chris Froome, utilise Quad Lock lors de son entraînement. Désolé, mais nous n'avons pas pu nous empêcher d'en parler. Des Quad Lock ont également été aperçus sur d'autres membres de l'équipe Sky lors de leur entraînement en vue du tour de cette année.

Achetez les produits Quad Lock à partir de ce blog

Photo de : Vélo
Vélo Tous nos produits

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité et les dernières info de Quad Lock

Vous aimez cet article ? En voilà plus

Autres articles

Commencer ici

Choisir par activité

Choisir par activité