L'Ambassadeur Quad Lock Shane van Gisbergen et le copilote de Red Bull Ampol Racing Garth Tander ont décroché une grande victoire ce week-end, en remportant l'emblématique Bathurst 1000 sur le circuit de Mount Panorama.
L'Ambassadeur Quad Lock Shane van Gisbergen et le copilote de Red Bull Ampol Racing Garth Tander ont décroché une grande victoire ce week-end, en remportant l'emblématique Bathurst 1000 sur le circuit de Mount Panorama.
Il s'agit de la deuxième fois que Shane van Gisbergen remporte le titre du Bathurst 1000 au cours des trois dernières années, ce qui en fait le détenteur du plus grand nombre de victoires sur une saison.
« Nous n'avons pas encore réalisé. Après notre victoire de 2020, c'est un nouvel adieu à Holden, mais quel plaisir de voir tous nos fans ici et de partager ce moment avec eux », a déclaré Van Gisbergen après la course.
Image: Edge Photographics
S'établissant en tête de la course pendant 110 des 161 tours, le duo a dû affronter Chaz Mostert et Fabian Coulthard au volant de l'Optus Racing de Mobil 1 au dernier tour.
« Quand Chaz est arrivé en deuxième position, je me suis un peu inquiété parce que nous savons à quel point il est rapide ici. Sur les deux derniers tours, j'ai juste laissé Andrew parler un peu plus et je suis resté concentré. Je suis ravi », a raconté Van Gisbergen.
Incroyablement, Shane et Garth ont réussi à maintenir leur première position et ont remporté la victoire et le prestigieux Trophée Peter Brock avec à peine plus d'une seconde d'avance.
Le duo a remporté sa victoire au volant d'une Holden qui est également la toute dernière Commodore à participer à Bathurst. Holden faisait pour de bon sa dernière apparition dans la catégorie des supercars, mettant ainsi fin à un chapitre centenaire de l'histoire automobile australienne.
« La toute dernière Commodore ici à Bathurst, il va falloir se faire à l'idée. Je ne peux pas le croire. La voiture a été formidable. C'est tout à l'honneur de [l'ingénieur Andrew Edwards]. Nous n'avions pas tout à fait les moyens nécessaires pour y parvenir l'année dernière et c'est lui qui nous a donné la voiture dont nous avions besoin cette fois-ci. Donnez à Shane le bon outil pour faire son travail et il fera son travail », a déclaré Garth Tander.
Au début de l'année, Quad Lock avait annoncé que Shane van Gisbergen rejoignait l'équipe de ses Ambassadeurs mondiaux. Nous sommes aujourd'hui vraiment ravis d'avoir vu les couleurs de Quad Lock sur le casque de Shane tout au long du week-end, surtout au moment où il a franchi la ligne d'arrivée pour remporter la victoire ! 🏆
L'événement a également été retransmis en direct sur Channel 7 et Fox Sports Australia tout le week-end. Plus de 4,82 millions de personnes ont regardé la compétition en direct sur Channel 7 et 7mate.
Shane a désormais une avance considérable au classement du championnat et tentera de remporter son troisième titre de supercars plus tard dans le mois, à l'occasion du retour de cette discipline sur le circuit de la Gold Coast.